Après son baccalauréat scientifique années auxquelles Raul a suivi une formation scientifique au CNAM, parallèlement il prend des cours de théâtre auprès de Brigitte GIRARDEY.
Au sein de la compagnie THEÂTRE VIVANT avec Anne COUTUREAU, il interprète un amant dans une création de celle-ci « le parfum de l’aube » puis dans « les deux papas très bien de EUGENE LABICHE ».
Il intègre le cours COCHET pour une formation Professionnelle, où il étudie pendant cinq ans l’art dramatique avec le Maître JL Cochet, puis devient son assistant.
Il Présente plusieurs scènes de pièces classiques lors des master-class au théâtre de la Pépinière.
Au cours de sa formation il présente des spectacles en collaboration avec le maître.
Passionné par le chant lyrique il intègre l’atelier du chanteur dirigé par Alain ZURCHER et découvre une voix de baryton basse, il participera à de nombreux concerts donner à la cité international des arts. Pendant ces formations il apprend et approfondit la technique respiratoire, la diction…
Sa formation théâtrale terminée, il crée sa compagnie de théâtre « Cie VINCIANE » avec laquelle il met en scène son premier spectacle en septembre 2015. un florilège de scènes classiques (Corneille, Racine, Musset, Hugo…) ou il joua Oreste, Auguste, Octave.
En Mai 2016 il met en scène « Le Carrosse du Saint Sacrement » de Prosper MERIMEE dans lequel il interprète Le Vice-roi du Pérou.
Riche de ces connaissances acquises et son acuité à la transmission, il ouvre un atelier d’éloquence et de théâtre pour ainsi partager ses acquis.
https://www.theatreloquence.com/