Après plus de dix ans d’expériences professionnelles dans les médias et le e-commerce, j’ai décidé de tout recommencer à zéro…
Ma passion pour la céramique et la psy m’ont amenées à retourner sur les bancs de l’école il y a quelques années pour entamer ma reconversion professionnelle…. Pour la céramique, je me suis formée au tournage/modelage auprès de Grégoire Scalabre, Christophe Bonnard et Remi Fontaine. Auprès d’eux, j’ai appris les gestes d’un tournage fluide, aux lignes contemporaines et épurées. Des gestes doux, précis et subtils. Très attachée au rapport sensible à la matière, c’est souvent la terre elle-même qui m’inspire, en tant que matière, comme une rencontre. Je joue avec la terre, son poids, sa texture, je la travaille, la transforme, l’étire jusqu’au limite de ses capacités plastiques, jusqu’à créer une forme, un mouvement, une ligne. Entre hasard, créativité et nécessité, je cherche ce point d’équilibre. Ce qui compte, c’est cette rencontre entre la terre et la main, l’esprit, qui transforment la terre vers une intention, et, au final, objet artistique unique.
Côté psy, je pratique surtout le Rêve Eveillé Libre, une méthode thérapeutique non-directive qui utilise les pouvoirs de l’imagination et la force du langage symbolique pour résoudre des blocages.
Ce que j’aime aujourd’hui : pratiquer – animer – transmettre. J’anime ainsi des team buildings, des stages pour adultes et enfants ainsi que des ateliers d’initiation au cœur de la Matière.